La Fédération des Vosges du Bâtiment et des Travaux publics participe à la 18ème édition des Coulisses du BTP. Cette action nationale et annuelle a pour but, à travers des visites de chantiers, de faire découvrir aux scolaires et au grand public le secteur du bâtiment, d’amener les visiteurs à échanger avec les professionnels de la construction… et de susciter des vocations auprès des jeunes.
En raison de la crise sanitaire, il n’y a cette année dans les Vosges qu’un seul chantier ouvert au public – au lieu d’une dizaine d’ordinaire – plus précisément celui de la Boussole à Saint-Dié-des-Vosges.
Ce vendredi matin, une centaine de collégiens des environs ont ainsi découvert l’avancement des travaux de la future médiathèque et du futur office de tourisme de la Communauté d’Agglomération. Des travaux qui ont démarré en juin 2019, et qui devraient se terminer d’ici la fin de l’année 2021. Au total, ce sont entre 40 et 50 personnes, de différents métiers et de différentes entreprises du BTP, qui travaillent sur ce chantier d’envergure, dont le gros œuvre est réalisé par l’entreprise déodatienne Batico 88.
0 commentaire