Comme annoncé par la Directrice Générale de l’ARS lors du point presse du vendredi 9 octobre 2020, l’Agence Régionale de Santé Grand Est organise une campagne de dépistage de la covid 19 par tests antigéniques pour tous les étudiants et personnels des campus universitaires Lorrains.
Ces tests antigéniques nasopharyngés permettent d’obtenir un résultat au bout de 15 à 20 minutes, communiqué sur place à la personne testée. Cette campagne a pour but d’éviter la dissémination du virus à l’occasion des vacances de la Toussaint. En effet, les personnes testées qui sont positives sont invitées à s’isoler pour protéger leur famille et leurs proches durant la période des vacances.
L’objectif est plus largement de sensibiliser à la Covid-19 et aux gestes barrières. Le dépistage de la Covid-19 est essentiel, y compris pour les personnes asymptomatiques, pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination et ainsi lutter contre la propagation de l’épidémie dans la région.
Ces tests sont organisés sur l’ensemble du territoire lorrain par le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy, le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville ou des laboratoires privés, en partenariat avec l’Université de Lorraine et le Rectorat de la région académique Grand Est.
0 commentaire