Cette année encore, des élèves inscrits au lycée André Malraux participeront au concours d’éloquence organisé par le Club Rotary. Une présentation a eu lieu dans l’amphithéâtre du lycée, en présence de Philippe Perriot, président du Rotary Club de Remiremont, et des professeurs Jean Charles Tisserand et Christina Devallière.
« Je suis très heureux de voir autant de gens intéressés », affirme Jean Charles Tisserand. L’objectif est de former deux binômes pour représenter l’établissement. Cependant, les autres lycéens qui souhaitent participer le pourront parfaitement. « L’idée, c’est de travailler en groupe à la préparation du concours ». Il faudra biensûr élaborer le contenu du discours, mais pas uniquement. « Il faut avoir une prestance, il faut savoir séduire », explique Christina Devallière. « C’est important aussi pour votre confiance en vous ».
Les deux représentantes du lycée au concours 2019, Flavie et Malory, sont venues présenter l’épreuve et apporter quelques conseils à leurs camarades. Le sujet qui leur avait été proposé l’an dernier était « Imaginez-vous que la vie était mieux avant ? ». Les deux lauréates ont partagé leur expérience, et expliqué comment se déroulent les joutes oratoires : la présentation, les questions du public. La préparation au concours devrait démarrer dans les jours qui viennent. Souhaitons un bon entraînement aux lycéens qui défendront les couleurs du lycée Malraux et de Remiremont.
0 commentaire