Le Syndicat des bouilleurs de cru a tenu son assemblée générale ce samedi au centre culturel en présence de ses 25 adhérents, du député Christophe Naegelen et du président du conseil départemental François Vannson.
Pierre Jeannerot, Patrick Lambolez, conseillers délégués et Didier Begel, conseiller municipal représentaient la mairie de Saint-Nabord. Le renouvellement du conseil administratif était à l’ordre du jour avec l’élection de deux nouveaux membres. Le président du syndicat Bernard Schindelé a également rappelé les consignes à respecter vis-à-vis de l’administration des douanes et précisé que les nouveaux adhérents seraient aidés dans leurs démarches.
La campagne de distillation commencera le 15 novembre dans « L’Atelier du Père Bon Dieu », autrement dit dans le local loué par André Gravelin, président d’honneur du syndicat et s’achèvera mi-janvier. L’année 2020 a bénéficié d’une grande abondance de fruits dont les plus distillés sont dans l’ordre : les mirabelles, les quetsches, les poires, les pommes. L’entretien du verger syndical, situé rue de la Croix Saint Jacques, se poursuivra et une extension est même envisagée.
0 commentaire