Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Covid-19 : des contrôles du protocole sanitaire dans les supermarchés

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_0796

Yves Seguy, le nouveau Préfet des Vosges, appelle à la vigilance et à la mobilisation de chacun contre le virus. Les contrôles dans les commerces « sont renforcés dès ce week-end afin de s’assurer du respect des protocoles et mesures sanitaires en vigueur ».

Ottman Zaïr, directeur de cabinet du Préfet, a effectué ce samedi matin des contrôles dans les centres commerciaux Auchan et Décathlon à Épinal, puis dans la zone commerciale située à proximité du centre commercial E. Leclerc à Golbey. Une opération du même type a eu lieu dans la zone commerciale située près de Carrefour à Jeuxey. « La saturation hospitalière, elle est toujours importante », explique Ottman Zaïr, « On se maintient à un niveau très élevé d’occupation des lits en réa ». C’est la raison qui a motivé l’organisation de ces visites inopinées, pour vérifier le respect du protocole sanitaire. « Que les clients ne repartent pas avec un panier et un petit virus ». La période est particulière. Nous sommes à quelques semaines des fêtes de Noël, et un samedi.

Parmi les points à vérifier : l’inscription de la jauge à l’entrée du magasin, pour que les clients soient tenus au courant du nombre de personnes autorisées à se trouver en même temps à l’intérieur de l’établissement. Au supermarché Auchan, par exemple, c’est 200 personnes. Il s’agit ensuite pour les contrôleurs de vérifier le respect de cette jauge. Chez Auchan, premier magasin contrôlé ce matin, un fonctionnement avec un ticket d’entrée numéroté a été mis en place. « C’est un bon exemple, c’est très bien », affirme Ottman Zaïr. Enfin, la présence de gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin est vérifiée. Globalement, tout est fait correctement et dans les règles. Les commerçants ont dans l’immense majorité des cas mis en place tout ce qui est nécessaire, et les clients se sont adaptés. 

0 commentaire

Laisser un commentaire