Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Rando’Nett : plus de 559 kilos de déchets ramassés en novembre

Combien en décembre ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

130103429_166280895180207_3734497195595030540_o

Photos @Randonetthautesvosges

L’association « Rando’Nett Hautes Vosges » est arrivée sur la toile, plus exactement sur Facebook, par le biais de son fondateur le Bressaud installé à Cornimont Yoann Crouvezier. Depuis sa création, de nombreuses actions ont été menées et tout un tas d’endroits ont été nettoyés. Bravo à tous les bénévoles participants.

Un bilan a été fait pour le mois de novembre. « Ce bilan est un peu spécial car nous n’avons que des initiatives individuelles ». L’initiateur du défi avait deux choses en tête en le créant : « La première était de continuer le mouvement malgré le confinement et ce qu’il implique, la seconde était de vous montrer que tous ensemble dans de petites actions individuelles nous pouvons nous surpasser. Le défi du confiné est une réussite, même plus qu’espéré ». En effet, de très nombreuse opérations de ramassage ont eu lieu, et se sont même multiplié en novembre. « Nous avons effectué pas moins de 55 actions contre 17 sur octobre, ce chiffre est juste incroyable. Tous ensemble nous avons ramassé un total de 559.5kgs de déchets en tout genre ». Contre 253 kilos en octobre. « Pour un grand total de 1225.5 kilos depuis la création de l’association ».

Et ça continue en ce mois de décembre. Hier, sur le parking de Thiefosse, 4 pneus ont été ramassé, ainsi que « beaucoup de bouteilles plastique, métal et verre mais surtout des bouteilles d’urine à faire vomir par leurs odeurs ». Divers déchets aussi, et un sac à dos avec à l’intérieur vêtements et serviette. Un total du jour a 58kgs. Dans l’après-midi, direction l’étang des fées sur Saulxures. « Je voulais savoir si le chalet était toujours propre. Souvenez vous je l’avais nettoyé avec Abigaelle le 30 juillet. Je suis au regret de dire que ce n’était pas terrible ». En effet : 51 bouteilles en verre,18 canettes métalliques, 3 bouteilles plastique. Pour un total de 15 kilos et 1kilo de poubelle sur la balance. Bravo à tous pour ces belles actions, qui rappellent l’importance de ne pas jeter ou abandonner des déchets.

Pour suivre l’actualité de « Rando’Nett Hautes Vosges » ou apporter votre contribution, rendez-vous sur Rando’nett Hautes Vosges | Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire