Dans le cadre du festival « Chacun son court » initié par CVS (plateforme de streaming et fournisseur de DVD), la Médiathèque de la Porte des Vosges Méridionales s’associe à la Médiathèque Départementale des Vosges et vous propose de participer à un Festival de courts métrages depuis chez vous (réservé aux abonnés de la Médiathèque de la Porte des Vosges Méridionales).
Le Festival de courts-métrages, c’est du 11 au 31 janvier. Votez depuis chez vous pour votre court-métrage préféré ! Il y a une sélection enfants (à partir de 8 ans) et une sélection adultes. Cet événement permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien « hors-les-murs » par le biais d’un service de VOD interactive unique. A l’issue de ces séances les échanges passionnés ne manqueront pas de prolonger les plaisirs en technicolor !
Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones des usagers (SMS non surtaxés / QR Codes), pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes » et le programme « Jeunesse ». Tous les genres et techniques sont représentés, fiction, documentaire, animation etc., à travers plus de 10 nationalités… Autant d’histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d’esthétiques à partager en famille, entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première. Seul le dernier vote de l’usager sera pris en compte, lui laissant ainsi le loisir de modifier son choix jusqu’à la dernière minute.
Trois pass VIP pour le prochain festival de Clermont-Ferrand ! Un tirage au sort à la fin du festival aura lieu entre tous ceux qui auront pris part au vote par SMS ou sur le site. Les 3 gagnants pourront assister au Festival 2022 en VIP.
Rendez-vous sur la mallette numérique : https://mdvosges.mediatheques.fr/
Rappel : Identifiant : numéro de votre carte de médiathèque
Mot de passe : votre année de naissance
0 commentaire