Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges : vigilance jaune pour risque de verglas

Restrictions de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_1030

Communiqué de la Préfecture des Vosges

Météo France vient de placer le département des Vosges en alerte jaune pour risque de verglas. En effet, une perturbation abordera la région Grand-Est par l’ouest dans la nuit. Elle donnera de faibles chutes de neige jusqu’ en plaine. Les cumuls attendus en cours de nuit sont faibles, allant du simple saupoudrage à 3 cm sur les hauteurs.

Localement, des pluies verglaçantes sont attendues en fin de nuit principalement dans l’ouest du département. Dans les Ardennes, Haute-Marne et dans la Meuse, département placés en vigilance orange, les pluies verglaçantes seront généralisées et pourront entraîner des difficultés pour la circulation routière. C’est pourquoi, Josiane Chevalier, Préfète de la Zone de Défense Est a pris un certain nombre de mesures pour réglementer la circulation sur les axes routiers et autoroutiers nationaux concernés par ce phénomène.

Les mesures suivantes sont applicables dans les Vosges à compter du mercredi 27 janvier minuit jusqu’à 10h du matin :
• Les véhicules et ensembles de véhicules de plus de 3,5 tonnes de PTAC, affectés au transport de personnes et de marchandises ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement ou de changement de files sur tous les axes du réseau routier national (autoroutes et routes nationales) dans le département ;
• La vitesse maximale autorisée des véhicules et ensembles de véhicules de plus de 3,5 tonnes de PTAC, affectés au transport de personnes et de marchandises, est limitée à 70 km/h, sans préjudice de limitations de vitesse plus restrictives sur les axes du réseau routier national dans le département.

Yves Séguy, préfet des Vosges, appelle donc à la vigilance de chacun et rappelle les conseils suivants:
 Soyez prudents et vigilants si vous devez vous déplacer
 Renseignez-vous sur les conditions de circulation routière
 Préparez votre déplacement et votre itinéraire
 Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place
 Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

Préfecture des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire