Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges : 15 311 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin

La couverture vaccinale s’élève à 4,3 % de la population du département

0 commentaire

0

Écouter cet article

Yves Seguy préfet des Vosges, s’est rendu ce jeudi au centre de vaccination du SDIS 88, photos @prefet.vosges

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré le 7 janvier dernier dans les Vosges. Monsieur Maurice a été le premier à recevoir une dose du produit. L’opération s’est poursuivie par étapes selon les publics prioritaires,  professionnels du secteur de la santé, résidents dans les établissements accueillant des personnes âgées et vulnérables, etc.

« La campagne de vaccination se poursuit au rythme prévu grâce à la mobilisation des équipes médicales au sein des centres de vaccinations, des établissements de santé, des établissements médico-sociaux, des EHPAD notamment », affirme la Préfecture. « Dans les Vosges, 15 311 personnes ont pu bénéficier d’au moins une dose de vaccin. La couverture vaccinale, au 16 février 2021, s’élève à 4,3 % de la population (tous âges confondus ». Ce taux est légèrement supérieur à celui du Grand-Est (3,8%) »

Le personnel de secours est en première ligne dans la prise en charge des personnes malades. Le SDIS 88 a ainsi réalisé 1614 interventions en 2020 liées à la Covid-19, ce qui représente 8,8 % du total des interventions. « Les sapeurs pompiers ont réalisé 7 campganes de dépistage : 4 à destination des étudiants sur Epinal et sur Saint-Dié-des-Vosfes, 2 auprès de la population spinalienne avant les vacances de Noël, et 1 au lycée Mendès-France d’Epinal ». Yves Seguy préfet des Vosges, s’est rendu ce jeudi au centre de vaccination du SDIS 88

0 commentaire

Laisser un commentaire