Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vagney : les secours interviennent deux fois en deux jours à la cascade de La Pissoire

Week-end chargé pour le Peloton de Gendarmerie de Montagne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2021-03-01 081743

Samedi 27 février, vers 14 heures, le PGM a été engagé à la cascade de La Pissoire sur la commune de Vagney  pour une femme de 34 ans qui a chuté de sa hauteur en randonnant.
Souffrant d’une douleur à la cheville, elle a été brancardée jusqu’au VSAV de sapeurs pompiers, puis transportée sur le centre hospitalier de Remiremont.

Vers 15 heures, c’est au col de la Schlucht qu’est intervenu le PGM suite à la chute d’un jeune homme de 17 ans qui lugeait sur le bas de la piste. Ce dernier dans sa chute a heurté violemment une pierre et souffrait d’une importante plaie au dos. Brancardé jusqu’au VSAV des pompiers, il a été transporté sur le centre hospitalier de Gérardmer.

Dimanche 28 février vers 15 heures 30, le PGM est à nouveau intervenu à la cascade de La Pissoire pour une femme de 70 ans qui a glissé sur le sentier en randonnant.
Souffrant d’un traumatisme à la cheville, elle a été brancardée jusqu’au VSAV de sapeurs pompiers, puis transportée sur le centre hospitalier de Remiremont.

Dans le même temps, une équipe de secouristes du PGM s’est rapidement transportée aux cascades de Tendon, suite à la disparition d’un garçon de 11 ans lors d’une randonnée en famille.
Celui-ci s’est écarté un court instant des membres de sa famille et avait pris un chemin différent . Il a été retrouvé sain et sauf aux environs de la petite cascade.

Le PGM a également été appelé en renfort du PGM de Hohrod dans l’après midi, pour intervenir dans un couloir de la Wormspel, en dessous du Hohneck, suite à la chute d’une cinquantaine de mètres d’un homme de 70 ans. Ce dernier qui randonnait à pied a voulu remonter sur les crêtes un empruntant un couloir de neige lorsqu’il a glissé. Souffrant de traumatisme au dos, au visage et à l’épaule, il a été médicalisé puis hélitreuillé par l’hélicoptère du Détachement Aérien de Colmar avant d’être évacué sur le centre hospitalier de Colmar.

0 commentaire

Laisser un commentaire