Photo @prefecture.guadeloupe
Communiqué de la Préfecture des Vosges
Originaire de la région parisienne, David Percheron est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP – Science Po Paris) en 2004. Il s’illustre d’abord dans la magistrature. En 2005, il est affecté au service juridique de l’ambassade de France à Hanoï (Vietnam). De 2006 à 2014, il est chargé de mission au sein des tribunaux de grande instance : d’abord auditeur du tribunal de grande instance de Paris, il sera ensuite substitut du procureur de Cayenne en 2007, de Bobigny en 2010, de Paris en 2012, et finira par occuper le poste de vice-procureur et secrétaire général de la cour d’appel de Guyane en 2014.
En 2015, il est reçu aux concours de l’École Nationale d’Administration (ENA) et fera sa scolarité dans la promotion < George Orwell >.
Il amorce, en 2018, sa carrière dans la fonction publique en occupant le poste de sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la Guadeloupe. En outre, il sera préfigurateur de commissaire à la lutte contre la pauvreté, puis délégué dans les fonctions de commissaire à la
lutte contre la pauvreté, auprès du préfet de la région Guadeloupe.
Nommé, par décret du 20 avril 2021, au Journal Officiel, David Percheron devrait prendre ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la préfecture des Vosges le 10 mai prochain.
Communiqué de la Préfecture des Vosges
0 commentaire