Photos de la mairie de Saint-Nabord
Le tirage au sort pour l’attribution des lots d’affouage s’est déroulé à la mairie de Saint-Nabord en présence de Cédric Babel, adjoint à la forêt, Pascale Naulin, Adjointe à la communication, Didier Begel, Conseiller municipal ainsi que Messieurs Alain Leonard et Eddy Gehin, membres extétieurs à la Commission Forêt.
35 lots de bois dont 32 en perches et 3 en stères ont été attribués aux personnes préalablement inscrites avant le 1er décembre 2020 sur la liste des affouagistes. Dans les deux prochaines semaines, chaque affouagiste sera contacté et convié à se présenter en mairie pour se procurer son numéro de lot. L’exploitation doit être terminée pour le 19 juin 2021. « Pour que ce moment en pleine nature ne se transforme pas en accident », affirme la municipalité, « chacun doit veiller à respecter les consignes de sécurité suivantes :
– S’équiper d’un casque de sécurité, de gants adaptés, d’un pantalon anti-coupures, de chaussures ou de bottes de sécurité.
– S’assurer que le matériel utilisé répond à la conformité européenne.
– Se munir d’une trousse de 1ère urgence.
– Ne jamais partir seul sur le chantier forestier, informer son entourage de l’endroit précis où se trouve le lot de bois concerné.
– Se munir d’un téléphone portable et mettre son véhicule en position de départ ».
0 commentaire