Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Remiremont : 21 nouveaux internes rejoignent l’hôpital

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_1850

Une nouvelle promotion d’internes en médecine rejoint ce lundi le centre hospitalier de Remiremont. Les 21 recrues ont été accueillies ce matin dans l’amphithéâtre de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Issus des Faculté de Médecine de Nancy, de Dijon, ou encore de Troyes, ils rejoignent pour six mois l’équipe médicale de l’hôpital romarimontain. Des membres de l’établissement et de l’équipe municipale sont venus leur souhaiter la bienvenue. Étaient notamment présents Dominique Cheveau, Directeur des Centres Hospitaliers d’Epinal et Remiremont, Amandine Weber, Directrice des Affaires médicales,Valérie Guerre, Coordinatrice Adjointe des Affaires Médicales, le Docteur Chevalier, responsable du secteur vaccination, Philippe Cloché, adjoint au maire en charge de la santé.

Le maire Jean Benoît Tisserand a brièvement présenté Remiremont, son histoire, ses atouts, les circonstance de l’ouverture de l’hôpital en 1974. Mazen Chammas, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, a affirmé aux internes qu’il ne regretteraient pas leur installation à Remiremont. « Je suis venu ici il y a presque 30 ans pour faire un stage de 6 ans », explique le Docteur. « Je suis tombé amoureux de cette région (…) des romarimontains ». Avec beaucoup de conviction, il a présenté aux nouvelles recrues les qualités de l’environnement extérieur, la nature proche, à 1 kilomètre dans toutes les directions, et celles de l’établissement. « L’hôpital de Remiremont, c’est un hôpital familial », affirme t’il. L’accueil des internes est suivi d’une visite de l’établissement.

0 commentaire

Laisser un commentaire