Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Remiremont : un nouveau défibrillateur à l’espace Belvédère

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_2516

Remiremont est actuellement équipée de 14 DAE (Défibrillateurs Automatisés Externes). Ceux-ci ont été placés en priorité dans les écoles et les plus grands équipements sportifs et culturels, conformément à la législation. Le maire est venu ce lundi soir à l’espace Belvédère, en compagnie de nombreux élus et de membres du Rotary Club de Remiremont, pour inaugurer un nouvel appareil.

Les quatre écoles désormais sont équipées (Jules Ferry, La Maix, Révillon, Rhumont), ainsi que le gymnase Le Tertre, le gymnase Charlet, le stade de Béchamp, et le Centre aquatique d’une part, et d’autre part le Palais des Congrès, le Centre culturel Gilbert Zaug et depuis hier, l’Espace Belvédère. Un autre a été placé à l’église et un dans le parking des Brasseries, accessible à tous et en tout temps. Enfin, un défibrillateur mobile sert notamment pour le Plan d’eau en été.

Tous sont déclarés sur le site du gouvernement et répertoriés dans l’application « Staying alive », permettant de trouver le plus rapidement possible le défibrillateur accessible le plus proche en cas de besoin. Concernant la maintenance, une vérification est faite chaque semaine par des agents de la commune pour s’assurer que les défibrillateurs sont en bon état de fonctionnement. Un agent de la mairie pompier volontaire est venu informer le personnel des écoles de la simplicité d’utilisation de ces dispositifs.

Le Rotary Club de Remiremont a contribué à hauteur de 1.350 euros à l’acquisition de quatre de ces défibrillateurs, dont le coût est élevé (entre 1400 et 1700 € pièce, selon qu’ils sont entreposés en extérieur ou en intérieur). L’acquisition de DAE continuera cette année, pour répondre à la législation qui impose aux ERP (établissements recevant du public) sportifs de catégorie 5 (petite taille) de disposer d’un DAE : avant la fin de l’année, la commune en équipera donc le gymnase Georges Lang, les salles d’activités Paul Doumer, le centre hippique de la Grange Puton et les tennis de l’Epinette et de la Grange Puton.

0 commentaire

Laisser un commentaire