Nous apprenons le décès, survenu subitement ce mercredi matin, de Monsieur Thibaut Leduc, gérant de la station de l’Ermitage Saint Joseph à Ventron. Agé de 56 ans, il était engagé depuis de nombreux mois dans un projet de reconversion de la station de ski en tourisme 4 saisons.
D’après les informations de France Bleu, les pompiers des Vosges ont été appelés vers 9 heures ce matin pour un arrêt cardio-respiratoire à l’hôtel des Buttes, situé sur le site de l’Ermitage. « Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, venus de Ventron, Saulxures-sur-Moselotte, le Thillot et Cornimont. Mais les tentatives de réanimation ont échoué ». Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les causes du décès.
L’annonce de cette triste nouvelle génère une évidente émotion, notamment dans le milieu du ski et des sports d’hiver. « C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous apprenons le départ de Thibaut Laduc, partenaire de notre club, licencié à l’US Ventron et bénévole sur les compétions du massif », affirme Catherine Biegalke, Présidente de l’US Ventron. « L’Union Sportive de Ventron s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Nos pensées vont à Pascale, son épouse, et ses enfants Jules, Alice et Maxime (…) Thibaut, j’espère que tu reposes en paix, et que tu trouveras un autre « pays tranquille et authentique » ».
0 commentaire