Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Remiremont : le Club des Mandolines reprend ses activités « en présentiel »

0 commentaire

0

Écouter cet article

TIfrEoXw

Après de longs mois de cours à distance et en visioconférence, l’École de musique du Club des Mandolines, comme beaucoup d’autres, peut enfin reprendre ses activités au sein de ses locaux, 6 rue Georges Lang à Remiremont.

C’est donc avec une grande joie, et dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur, qu’élèves et professeurs se sont retrouvés mercredi pour perfectionner la tenue de l’instrument, travailler les doigtés, améliorer la qualité des sons… et ainsi mieux préparer les examens de fin d’année, qui auront lieu le 3 juillet.

Si la technologie a permis de poursuivre au mieux les apprentissages, elle a ses limites, et rien ne vaut évidemment la présence du professeur aux côtés de ses élèves pour les aider à progresser.

Félicitations à tous ces courageux musiciens en herbe qui n’ont pas baissé les bras ni délaissé leur instrument au cours de cette période difficile. Nous leur souhaitons une pleine réussite le 3 juillet !

Quant à l’orchestre, les répétitions ont repris samedi, mais avec une jauge à 10 musiciens maximum pour le moment, ce qui implique de s’inscrire au préalable sur des créneaux horaires définis. Mais le plaisir de se retrouver pour jouer ensemble, malgré des effectifs limités, était bien présent ce jour-là.

Il faut maintenant attendre le mois de juillet pour que tous les musiciens puissent répéter en même temps, afin que l’orchestre retrouve son équilibre musical. Dans ces conditions, il semble difficile d’envisager un concert pour la fête de la musique, mais certains espèrent déjà une petite animation musicale cet été… A suivre !

Le Club des Mandolines

0 commentaire

Laisser un commentaire