Photos de l’association
C’est le dernier sauvetage en date pour les bénévoles de l’association « Chats sans famille ». Un petit chaton qui était coincé au niveau du moteur d’une voiture à Remiremont. « Snoopy », comme l’a nommé la famille d’accueil, ne pèse que 170 grammes.
A proximité de l’école de la Maix, à Remiremont, des enfants ont entendu des miaulements plaintifs provenant d’un véhicule stationné. Alertés par une habitante, les bénévoles de l’association se sont rendus sur place, aux alentours de 18h. L’opération de sauvetage a duré un certains temps. « On s’est mis devant le moteur, on a entendu des pleurs, des pleurs », explique Nelly Cottet, présidente « Chats sans famille ». Puis plus rien, et de nouveau le chat se manifestait, par intermittence. Les pompiers ont été contactés. « Ils ont dit « malheureusement on peut rien faire, on n’a pas le droit de fracturer une porte » ». De la nourriture a été utilisé pour inciter l’animal à sortir. Il s’est ensuite rendu dans un autre véhicule. « Il a été de voiture en voiture, il était complètement apeuré », affirme Nelly Cottet. Enfin, aux alentours de 20h, il a été attrapé. « Il pèse 170 grammes, mais il fait quand même la taille d’un bébé de trois semaines (…) il doit avoir des carences ». Le petit « snoopy » est actuellement en famille d’accueil, avant d’être proposé à l’adoption plus tard. « Il a encore du mal a s’alimenter, il n’accepte pas trop le biberon », nous apprend l’association.
L’association, créée en février 2018 a pour objectifs de stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. Pour suivre l’actualité des bénévoles, leurs actions, et éventuellement apporter un soutien, cliquez ici : Chats Sans Famille | Facebook
0 commentaire