C’est le grand événement du week-end à Remiremont ! La toute première Montée Historique des Hautes Vosges aura lieu sur le célèbre tracé du Fiscal. Commémorant les premières éditions de la course de côte qui avait vu le jour en 1967, cette montée historique va accueillir des voitures anciennes.
Certains modèles, comme les Bugatii Type 35 datent des années 20. Elles côtoieront des véhicules plus jeunes allant de la DS Citroen modèle déjà en départ en 1967 aux MG, Alpine, Porsche 911, CG, Abarth, Talbot, Datson, Saab, Jaguar …et aussi des protos comme la remarquable Lota T 294 qui a participé aux 24 h du Mans.
Les amateurs ne manqueront pas non plus la Porsche 904 GTS, vainqueur de la première édition aux mains de Christian Poirot le célèbre pilote spinalien, qui sera pilotée pour l’occasion par son fils Erick. Parmi les raretés il faut citer une monoplace Rion SP 94 de Richard Dillmann ou encore la Sbarro et plus encore la Lea Françis à carrosserie bois dont vous découvrirez le pedigree dans le programme.
Les avant-guerre seront bien représentées avec 2 Riley de 1926 et 1927, les Bugatti ou encore la Daimler 15 HP de pilote Allemand Stephan Schaefer. Parmi les anglaises nous noterons la Spitfire de R King qui a un bel historique dans les compétitions anglaises et la superbe Jaguar XK 120 FHC (1952) de Laurent Schneider, la seule ayant gagné une compétition aux USA. Beaucoup de beaux véhicules, donc.
Les vérifications techniques auront lieu le vendredi après-midi. Une belle occasion pour admirer gratuitement et au plus près les voitures sur le parking du centre des congrès de Remiremont. Le samedi et le dimanche, l’entrée est payante, 5 € pour le samedi ou le dimanche et 8 € pour les deux jours. Retrouvez plus d’infos sur les parkings, les accès, les horaires, sur http://www.mhhv.com
0 commentaire