C’est une histoire au dénouement heureux que relate Le Maine Libre. En mai dernier, Ponpon, un chat de 3 ans, fugue de son foyer de Noyen-sur-Sarthe.
Devenu très maigre car ne sachant pas chasser, l’animal a été pris en charge par un Déodatien, un chauffeur routier de passage dans la Sarthe. Ce dernier l’a emmené chez lui durant quelques semaines, pour que Ponpon reprenne du poil de la bête.
En emmenant le chat à la SPA afin de vérifier s’il est pucé, sa famille d’accueil découvre alors son nom, son âge, mais aussi le nom et l’adresse de ses propriétaires. Contactée par téléphone, la famille sarthoise manifeste sa joie à l’autre bout du fil en apprenant que Ponpon est toujours en vie. Car Mélanie et Patrick Dieuzy avaient placardé des affiches et lancé des annonces sur les réseaux pour retrouver leur chat. Sans succès.
Aujourd’hui, Ponpon est de retour dans sa maison… mais il n’a pas encore l’autorisation de sortir. Quant à sa famille d’accueil déodatienne, elle est retournée à la SPA pour adopter un chat. L’histoire de Ponpon montre, une fois de plus, la nécessité de faire pucer son animal.
JJ
0 commentaire