Un Concert d’orgue Ad Libitum à l’Abbatiale Saint Pierre aura lieu ce dimanche 29 août à 16 h. Le dernier concert Jeux d’Orgue Ad Libitum de la saison 2021 accueille Barbara Cornet, jeune organiste franc-comtoise, élève de Eric Lebrun et titulaire jusqu’à il y a peu de l’orgue de Maisons-Alfort. Lauréate du prix du jeune musicien en 2018, elle interprétera des œuvres de Haendel, Bach, Buxtehude, Mendelsohnn et Marchand.
Originaire de Besançon où elle débute au Conservatoire Régional de Région avec Bernard Coudurier et Pierre-Yves Fleury, la jeune organiste Barbara Cornet affiche un très beau parcours. Elle intègre ensuite le CRR de Saint Maur-des-Fossés dans la classe d’Éric Lebrun où elle obtient le DEM d’orgue tout en approfondissant ses connaissances en analyse, écriture et accompagnement. Elle est régulièrement sollicitée dans le cadre de concerts. En 2018, elle est lauréate du prix du jeune musicien décerné par la Deutsch-Französische Gesellschaft (Cercle Franco-Allemand) de Fribourg.
Cet été, elle propose un magnifique programme qui comporte le grand prélude et fugue en la mineur de Bach, le concerto N°6 de Haëndel, un choral de Buxtehude, la célèbre 6ème sonate de Mendelssohn et l’inédite sonate « à travers les étoiles » de Christophe Marchand. Une chose est certaine : l’étoile de Barbara Cornet est très loin de pâlir. Ne manquez pas cette belle occasion.
Entrée non payante.
Port du masque et pass-sanitaire obligatoires.
0 commentaire