Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Cornimont : l’ECSP devient Centre social

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2021-09-15 111302

Le 1er septembre dernier, l’Espace Culturel et Social de La Pranzière a obtenu l’agrément Centre Social par la CAF des Vosges. Ce passage en « Centre Social » est un virage pour l’association, 16 ans après son ouverture.

Cet agrément va permettre à la structure de maintenir et développer ses activités actuelles (activités régulières, manifestations, coordination de projets) mais aussi et surtout de développer le secteur « familles » et « parentalité » (comme par exemple les sorties familiales), ce qui sera la nouveauté et un nouvel axe fort pour l’ECSP. Laurent Antoine, le directeur, et l’ensemble du conseil d’administration se réjouissent de l’évolution de l’ECSP, de la nouvelle dynamique que cela va engendrer et de ce nouveau challenge que toute l’équipe va relever.

Un nouveau visage rejoint l’équipe de l’ECSP avec la création d’un poste de « référente Familles » depuis le 1er septembre. Auriane Colin, conseillère en Économie Sociale et Familiale depuis 2017 possède différentes expériences dans le domaine de l’insertion de publics fragiles. Sa mission principale sera la construction et la mise en place d’actions collectives dans le domaine de la famille répondant à vos besoins. Une boîte à idées est à votre disposition à l’accueil de l’ECSP. Vous pouvez y déposer vos besoins, souhaits, attentes d’actions que vous aimeriez voir se mettre en place.

Quelques changements dans les missions de Nathalie Muratori depuis le passage de l’ECSP en centre social : double casquette désormais. Chargée d’accueil : sa mission est de faire l’interface entre le public et l’équipe de l’ECSP. Renseignements, inscriptions aux différentes activités et règlements, elle s’occupe également du volet communication (mise à jour de la page Facebook, médias, etc.). Responsable du pôle jeunesse : organisation et direction de l’accueil de loisirs sur les vacances scolaires en partenariat avec celui des Grands Meix, avec renfort éventuel.

Source : Cornimont Info n°250

caf des vosges

Centre social

cornimont

culture

ecsp

0 commentaire

Laisser un commentaire