Ce matin, c’était le grand jour de la rentrée des classes pour les écoliers inscrits dans les établissements romarimontains. Le moment de retrouver les amis, les instituteurs, après l’été.
Il sont 667 écoliers dans les écoles maternelles et primaires romarimontaines cette année. On constate donc une légère baisse des effectifs, 40 élèves en moins. Un phénomène général sur l’Est de la France et les Vosges. Cette situation à Remiremont est « liée au fait qu’il y avait de bons effectifs en CM2. Les plus petits sont nettement moins nombreux », affirme le maire. Cependant, « toutes les écoles se maintiennent au dessus de 100 élèves ».
Accompagné de Loïc Queste, inspecteur d’académie, et de nombreux conseillers municipaux, membres de la commission éducation, le maire Jean-Benoît Tisserand est allé ce matin à la rencontre des enseignants, des écoliers, pour leur souhaiter à tous une bonne année scolaire. C’est une rentrée tout de même particulière. En effet, à partir du CP, tous les élèves doivent porter un masque pendant les heures de classe. Dans une classe mixte Grande section/CP, à l’école de la Maix, une partie des élevés de la classe de retrouve donc forcée de porter le masque, et l’autre non.
0 commentaire