Photos de l’association « Chats sans famille »
Les résidents de l’EHPAD « Le Châtelet » a Remiremont ont accueilli un nouvel « habitant » un peu particulier, puisqu’il appartient à une espèce féline. L’établissement vient en effet d’adopter un chat de compagnie prénommé « Triotin ».
« La présence d’un chat a beaucoup de bienfaits, que ce soit pour des enfants, mais aussi pour nos anciens », affirme l’association Chats sans famille, qui a apporté le nouveau « pensionnaire » félin à l’EHPAD du Châtelet. « Les résidents étaient ravis d’accueillir Tricotin, qui a vite trouvé ses marques ! La mascotte de l’EHPAD n’est pas prêt d’être en manque de câlins ». La présence d’un animal de compagnie peut en effet être tout à fait réjouissant. On considère que le chat, par sa relative indépendance, sa recherche de caresse parfois, et ses ronronnements notamment, peut apporter de l’apaisement à ceux qui le fréquentent.
Pour rappel, l’association « Chats sans famille » créée en février 2018 a pour d’accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. Pour suivre l’actualité des bénévoles, leurs actions, et éventuellement apporter un soutien, cliquez ici : Chats Sans Famille | Facebook. Ce vendredi, des bénévoles seront présents de 10h à 18h au marché couvert, à Remiremont.
0 commentaire