Météo France avait placé hier, vendredi, le département des Vosges en vigilance jaune à la neige et au verglas. Ce samedi matin, les automobilistes ont rencontré de nombreuses difficultés sur les routes vosgiennes pour circuler et se rendre au travail.
Les routes vosgiennes sont glissantes et recouvertes de neige. La photographie a été prise ce samedi matin au niveau de la Tranchée de Docelles, à côté d’Epinal. La circulation est difficile sur toutes les routes, même les plus fréquentées. Une grande vigilance est recommandée sur les routes du département ce samedi matin.
Le week-end pourrait se poursuivre selon la même tendance. « C’est clairement un temps hivernal qui nous attend. Une dépression circulera au-dessus de nos têtes avec de la neige en quantité significatives dès les premières hauteurs (300-400m), ce qui augmentera la hauteur de neige en montagne. Le froid s’installera solidement avec des valeurs bien négatives sur le relief, et à peine plus de 0°C en plaine. » commente Météo des Vallées.
Prudence si vous devez circuler dans l’est de la France et à proximité des reliefs vosgiens. On attend 20 à 40 cm sur le massif.
C.K.N.
0 commentaire