Vous attendez un colis ? Vous avez reçu un SMS ou un courriel semblant provenir d’un service de livraison ? Attention aux messages frauduleux et aux escroqueries à la livraison de colis ! Service-Public.fr avec Cybermalveillance.gouv.fr vous explique comment vous en prémunir.
Gare à l’escroquerie des « frais de reprogrammation »! Une nouvelle technique de phishing vient de débarquer dans les boîtes mails. Pour débloquer la livraison d’un « colis imaginaire », les escrocs demandent une somme d’argent à leur victime. Attention, même si vous ne payez pas, vous pouvez vous faire escroquer.
Les victimes reçoivent un mail avec un logo de transporteurs comme La Potse, UPS ou Colissimo. Dans le message, il est indiqué que le paquet ne peut pas quitter l’entrepôt. Le seul moyen de se faire livrer le faux colis est de payer 1 euro de « frais de reprogrammation ». La victime est invitée à donner des informations sur une page avant de payer les fameux frais.
C.K.N.
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