Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Covid-19 – les autorités s’inquiètent de la montée rapide du nombre de nouveaux cas

0 commentaire

0

Écouter cet article

La cinquième vague de Covid-19 inquiète ! Ce lundi, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, préfète du Bas Rhin, a présidé une conférence de presse sur la situation sanitaire et à la vaccination dans le Grand Est. Alors que le seuil d’alerte du taux d’incidence, supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants est dépassé, les autorités sanitaires s’inquiètent du nombre de cas dans la région Grand Est. 

Dans le Grand est comme partout en France, les cas de Covid-19 sont en forte augmentation. Ce lundi, la préfète de la région Grand Est, Josiane Chevalier, a fait le point sur la situation épidémique et a lancé un cri d’alerte. « La situation sanitaire évolue défavorablement avec des incertitudes, comme partout en France » explique-t-elle.

Josiane Chevalier a souhaité à nouveau inciter la population à se faire vacciner massivement. Elle a rappelé que l’on pouvait prétendre à une troisième dose de vaccin, 5 mois après la dernière injection. Elle a aussi lancé un appel aux habitants non vaccinés et particulièrement à toutes les personnes fragiles ou à risques. Aujourd’hui près de 75% de la population du Grand Est possède un schéma vaccinal complet (2 doses).

 

covid

Lorraine

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire