Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Covid-19 : sans dose de rappel, le pass sanitaire ne sera plus valide

Elle sera intégrée progressivement au pass sanitaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce jeudi, le ministre de la santé, Olivier Veran a annoncé les différentes mesures qui serviront à freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19. La troisième dose de vaccin sera ouverte à tous les adultes. Sans dose de rappel, le pass sanitaire ne sera plus valide 7 mois après la dernière injection. Le port du masque sera à nouveau obligatoire partout en intérieur.

Une conférence de presse avait lieu ce jeudi 25 novembre. Le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé des nouvelles mesures pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19.

Validité du test : 24h

La durée de validité des tests PCR ou antigénique va passer de 72 heures aujourd’hui à 24 heures à partir du lundi 29 novembre, a annoncé Olivier Véran.

Pass sanitaire

La troisième dose de vaccin sera obligatoire progressivement pour tous. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire sera désactivé pour toutes les personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel (en respectant le délai de cinq mois entre deux doses).

La campagne de rappel avait débuté au mois de septembre, mais uniquement pour les plus de 65 ans, les personnes souffrant de comorbidités, immunodéprimées. Olivier Véran a assuré que même les jeunes peuvent être touchés par le virus et que la troisième dose de vaccin était importante pour tous. Le délai a aussi été réduit entre 2 dose et passe de 6 mois à 5 mois. Pour tous les plus de 18 ans, le pass sanitaire sera valable 7 mois après le deuxième dose de rappel. Ensuite il sera désactivé.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education a aussi annoncé : « Il n’y aura plus de fermeture systématique des classes lorsqu’un cas de Covid sera confirmé. »

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire