Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et Duc de Lorraine, bâtisseur de la célèbre place de Nancy aurait sans doute validé l’initiative soit d’installer un sapin de Noël géant au centre de la ville.
Chaque année, c’est une mobilisation générale qui agite les services des Parcs et Jardins de la ville de Nancy à la recherche de la beauté rare, répondant à des critères bien précis. L’arbre doit être pas trop haut mais suffisamment grand pour attirer les regards et assez étoffé afin d’accueillir en son seing des boules et autres guirlandes illuminées.
Le sapin roi de Lorraine pendant toutes les fêtes de fin d’année a été abattu ce mercredi matin sur le coteau de la Haie Griselle à Gérardmer. Une importante logistique était mise en place avec la précaution offerte à une véritable star. Le nouveau roi de Nancy né il y a 40 ans ( pour les voisins de la famille Michelletto là même où a été planté le sapin, l’arbre aurait plus de 6 décennies) et mesure 20 mètres de haut.
Au delà de la controverse gérômoise, le conifère a pris la route en convoi exceptionnel pour atteindre son point d’élévation en fin de journée. Ce n’est qu’à partir de ce jeudi qu’il pourrait prendre toute son altitude et attendant sa parure de Noël.
Le roi est mort vive le roi…
0 commentaire