C’est une décision qui étonne en pleine épidémie de Covid-19. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé dernièrement que les classes ne seront plus systématiquement fermées quand un cas de Covid-19. sera détecté à l’école. La CGT Educ’action 88 a envoyé une lettre à M. Bourrel, Directeur académique des Services de l’Education nationale des Vosges, concernant l’allégement « incompréhensible » du protocole sanitaire en pleine explosion pandémique.
« Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Vosges, La France est confrontée à une cinquième vague qualifiée par le porte-parole du gouvernement de « fulgurante ». La région Grand-Est n’échappe pas à cette reprise épidémique. Nous comptons actuellement un taux d’incidence supérieur à 300 cas pour 100 000 habitants à la date du 28 novembre.
Michel Verney, représentant de Santé Publique France dans le Grand-Est, précise que « l’on est dans la phase d’accélération de l’épidémie, d’autant que les virus saisonniers jouent sur l’épidémie ».
0 commentaire