Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Ferdrupt : trois amies se préparent pour l’Europ’Raid

Un parcours de 10 000km, dans une vingtaine de pays

0 commentaire

0

Écouter cet article

264316139_130740796051056_8766080639568023329_n

Sarah, Laura et Laurie, sont trois amies, toutes plus ou moins passionnées de voiture, de rallye et qui partagent le goût de la ballade et de la découverte. Elle sont pour projet de réaliser en 2023 l’Europ’Raid en 205. Un voyage d’une vingtaine de jours, au cours duquel les trois amies vont parcourir 10 000km, et traverser une vingtaine de pays européens.

Le but de cette action, sera de déposer quelque 70 kilos de marchandises fournitures scolaires dans des écoles situées dans différents pays de l’Est du continent. Les trois jeunes femmes ont donc créé une association : « Woman Raid ». La présidente, Laurie, est préparatrice en pharmacie. Sarah, la trésorière, à choisi le métier d’aide-soignante. Laura est Alsacienne d’origine, et amoureuse des Vosges. Unies par leur goût de la découverte, les trois futures participantes à l’Europ’Raid veulent allier l’utile à l’agréable : l’objectif est d’« aller dans les écoles défavorisées pour aider ». Une bonne action qui leur tient à cœur. « On est motivé pour le faire et on a besoin d’être soutenu ». Car évidemment, toute cette opération a un coût. Une cagnotte en ligne a été créée pour récolter des fonds (https://www.helloasso.com/associations/woman-raid).

Et toutes trois sont prêtes à se mobiliser dans les semaines et les mois qui viennent pour mener à bien leur projet. Elles sont présentes sur des marchés de Noël, à Hadol et Ramonchamp, et ont prévu l’organisation de différents événements tels qu’un repas dansant, un loto, etc. Elles souhaitent aussi participer à un vide grenier. Autant de moyens de récolter des fonds pour pouvoir concrétiser l’achat et la préparation de leur véhicule, une 205, et leur permettre de s’inscrire au raid et de rassembler des fournitures scolaires. Lors du voyage, il sera possible de suivre le parcours des jeunes femmes. Celles ci se serviront des réseaux sociaux pour présenter les différents pays qu’elles traverses. Des photos tout au long de leur périple de quelque 10 000 km !

205

europ raid

ferdrupt

projet

woman raid

0 commentaire

Laisser un commentaire