Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Vosges : Au Nom Des Animaux sauve 2 chiens victimes de cruauté

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nouvelle intervention pour Au Nom Des Animaux ce lundi 20 décembre, cette fois-ci à Cirey-sur-Vezouze, suite à plusieurs signalements ces derniers jours pour 2 chiens victimes de cruauté. 

En se rendant sur place, le président Dominique Franiatte et un autre bénévole de l’association déodatienne de protection animale ont été menacés par le propriétaire des animaux. Ce dernier s’est finalement calmé et a laissé voir ses chiens Jazz, un labrador de 7 ans, et Maia, une labrador d’un an et demi. Les 2 animaux se trouvaient dans un état cachexique, avec seulement le peau sur les os. Maia présentait également une importante plaie à une patte, qui pendait et ne réagissait plus.

Le propriétaire a tenté d’expliquer que Jazz était malade et ne grossissait plus malgré qu’il soit bien nourri, et que Maia avait été renversée par une voiture et qu’elle avait été soignée. Sceptique de ces explications, Dominique Franiatte l’a persuadé de prendre en charge les 2 chiens, qui ont été présentés à la clinique vétérinaire de Sarrebourg. Le vétérinaire qui les a examiné a relevé l’état de cachexie avancé. Il a également diagnostiqué que la patte de Maia nécessitera une amputation. Ils sont actuellement au refuge des Malgrés-Eux, pour se refaire une santé.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire