Les organisations syndicales (FSU, FO, CGT, UNSA, SGEN), avaient lancé un appel au rassemblement devant la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Vosges à Epinal ce jeudi. Leurs revendications restent similaires à la semaine dernière. Ils demandent un plan d’urgence pour faire face à la pandémie de Covid-19 dans les établissements scolaires.
A l’appel des syndicats, un rassemblement avait lieu devant la direction des services départementaux de l’éducation nationale des Vosges. Les syndicats exigent notamment un plan d’urgence pour le recrutement immédiat de plusieurs centaines d’enseignants, l’installation de capteurs de CO² dans les classes et des purificateurs d’air dans les cantines, des masques FFP2 pour les équipes pédagogiques, des tests hebdomadaires pour toutes et tous sur les écoles, ou une reconnaissance financière de l’ensemble des personnels.
Peu de grévistes
Selon le Rectorat de l’académie Nancy-Metz, 2,44% du personnel éducatif et 2,69% des enseignants sont en grève aujourd’hui. Le taux dans le 1er degré est de 3,27 %. On compte 1,81 % de grévistes dans le second degré.
C.K.N.
0 commentaire