Ce vendredi après-midi, François Vannson, président du Conseil départemental , accompagné de Christophe Naegelen, député de la 3ème circonscription et des officiels et des familles a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à deux femmes engagées de la commune de Cornimont. Marie-Josèphe Clément, maire de la ville et Sophie Vinel, directrice de l’ Ehpad Le Couarôge.
François Vannson, parrain des deux récipiendaires, a tout d’abord retracé leurs parcours personnels et professionnels fait d’engagement et d’investissement sans relâche depuis notamment la crise sanitaire de mars 2020. « Vos parcours, faits d’engagements et d’attention, d’abnégation et de courage, d’investissement total et de réelle bienveillance, entièrement tournés vers les autres et l’intérêt général, se répondent et dessinent les portraits de femmes de convictions aux mérites indéniables ». des qualités qui ont souvent fait la différence, en particulier lors de la phase aigüe de crise sanitaire il y a deux ans.
Avant la cérémonie, les différentes personnalités se sont rendues à l’ Ehpad du Couarôge pour visiter la résidence d’accueil et de soins et constater l’avancement des travaux. En effet, en 2019, des travaux d’envergure ont débuté dans l’établissement pour un budget total de 5 millions d’euros. Le Conseil départemental a abondé à hauteur de 1 250 000 euros( 26%) et l’ARS et les caisses de retraites à hauteur de 25%. « Il fallait tout rénover. « Avec trois chambres, maintenant, on en refait deux et tous les équipements sont maintenant aux normes et de grande qualité » explique Sophie Vinel. Pour que les tarifs ne grimpent pas excessivement et rapidement, la hausse journalière a été maitrisée sur plusieurs années. La fin des travaux est programmées en 2023.
0 commentaire