Le carnet rose du Zoo d’Amnéville continue à se remplir avec la naissance d’un 3ème bébé rhinocéros mâle, né 1 mois pile après la petite Céra. Hekaw sa maman se porte très bien. Très calme, elle n’en est pas à sa première mise-bas et a déjà vu naître 3 bébés au zoo.
Depuis le 18 février 2022, le Zoo dispose d’une pouponnière exceptionnelle avec 2 mâles et 1 femelle, nés ces 4 derniers mois. Mosl a pointé sa corne le premier le 6 octobre puis Céra le 18 janvier dernier. Avec 4 femelles reproductrices et 7 petits sur ces 10 dernières années, le Zoo d’Amnéville est l’un des plus grands centres de reproduction de Rhinocéros Blancs d’Europe.
Lors de votre visite, vous découvrirez le bâtiment des Rhinocéros composé de 3 espaces, chacun occupé par les 3 bébés et leur maman. Même si l’heure n’est pas encore à la rencontre, les petits peuvent se découvrir à travers les différents boxes et se sentir. Ils grandissent pour l’instant séparément le temps d’atteindre un certain poids et que le printemps soit au rendez-vous.
0 commentaire