Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Tom Rochat : le ski, c’est de famille !

Le Xonrupéen disputera les Championnats du Monde juniors de combiné du 2 au 5 mars

0 commentaire

0

Écouter cet article

Bon sang ne saurait mentir. Après ses parents et plus récemment son frère, c’est au tour du jeune combinard xonrupéen Tom Rochat de faire parler de lui. En équipe de France depuis l’an dernier, il est retenu pour participer aux Championnats du Monde de combiné nordique qui auront lieu à Zakopane en Pologne du 2 au 5 mars.

Une excellente nouvelle pour Tom Rochat qui s’entraîne actuellement au Pôle France à Prémanon dans le Jura où il a élu domicile. Il fera donc partie des cinq sélectionnés pour la compétition avec Marco Heinis, Paul Guyot, Rémi Ottenheimer ainsi que Mattéo Baud qui vient de rentrer des J.O de Pékin. Une bien belle équipe pour former les relais masculins et mixtes qui auront lieu en deuxième partie de mondiaux, les 4 et 5 mars, alors que les épreuves individuelles débuteront le 2.

Pour mémoire, Tom a récemment fêté son 19ème anniversaire, lui qui a quasiment commencé le ski en même temps qu’il a appris à marcher. « Ayant deux parents anciens skieurs de haut niveau et voulant suivre les traces de mon frère qui pratiquait aussi le combiné nordique, j’ai été plongé dans la marmite comme Obélix dans la potion magique » explique-t-il avec humour. « D’ailleurs, à Zakopane où je vais participer à mes premiers mondiaux juniors, en 1992 jour pour jour mon père participait aux championnats du monde universitaire à Zakopane aussi » ajoute le jeune Xonrupéen.

sport

tom rochat

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire