Cette année encore, la traditionnelle Foire aux andouilles devrait attirer plus de 40 000 personnes au Val d’Ajol. Le départ a été donné ce samedi matin. Cette fête moyenâgeuse est devenue un rendez-vous incontournable, chaleureux et amical des visiteurs amateurs de gastronomie, de détente et de convivialité.
Dès ce samedi matin, le marché gourmand installé sous un chapiteau de 800 m2 propose de nombreuses dégustations de producteurs locaux et des environs. Il sera ouvert jusqu’à lundi.
Toute la journée de dimanche, les visiteurs pourront déambuler dans le marché aux puces pour dénicher la perle rare. Le salon du livre régional se tiendra à l’hôtel de ville pendant que la salle des fêtes accueillera le 3ème concours de la meilleure tourte à l’andouille. Un concours ouvert aux professionnels des métiers de bouche at aux amateurs de cuisine.
Lundi, toute la ville sera fermée et les rues seront animées d’un marché de forains. Pas de défilé cette année mais comme chaque année, une cinquantaine de nouveaux intronisés viendront rejoindre la joyeuse cohorte de plus de 2 000 membres de par le monde.
Informations et programme : LA FOIRE AUX ANDOUILLES – 19-20 et 21 Février 2022 C’est Reparti ! Par Ici… – Commune du Val d’Ajol (valdajol.fr)
0 commentaire