Une dizaine de membres du collectif « Parents en colère » se sont rassemblés ce vendredi matin devant l’Inspection de l’Education Nationale de Saint-Dié-des-Vosges.
Le but de leur action ? Protester contre les mesures sanitaires dans les écoles primaire. Selon le collectif, ces mesures constituent des « maltraitances infligées aux enfants. »
« Les allègements annoncés ne nous garantissent pas la fin totale de ces mesures sanitaires absurdes, mais par contre, nous laissent de nouveau impuissants pour enfin dire à nos enfants que la psychose est finie et qu’ils peuvent à nouveau reprendre une vie scolaire normale et donc se reconstruire, reprendre leurs acquisitions là où ils les avaient laissé avant le premier confinement, là où on leur a enlevé leur joie de vivre, leur insouciance, leurs libertés de bouger et respirer, sans oublier leur droit a l’instruction sur un même pied d’égalité sans distinctions sans discrimination… » ont déclaré les « Parents en colère », pour qui « ceux qui ne disent rien consentent et seront tenus pour responsables des conséquences qui en découleront ! »
0 commentaire