A partir de mercredi 2 mars, le maire de Remiremont, Jean-Benoît Tisserand, le sénateur Jean Hingray et les élus du conseil municipal organisent une collecte de biens de 1ère nécessité en faveur de la population ukrainienne. En partenariat avec la Protection Civile des Vosges en charge de la logistique d’acheminement, les élus de la Ville de Remiremont vous invitent à participer au grand élan de solidarité européenne en faveur de la population ukrainienne.
Dès aujourd’hui et durant tout le temps qu’il faudra, vous pouvez faire le don de produits de première nécessité tels que des couvertures, des vêtements chauds ou de pluie, des produits d’hygiène (savons, dentifrices, brosses à dents, couches) médicaments (non périmés), produits de secours (bandages, pansements, gants à usage unique, masques chirurgicaux)… Vos dons sont à déposer dans le hall d’accueil de la mairie, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
L’Ukraine est confrontée à une guerre qui lui est infligée avec une extrême brutalité. Face à cette agression militaire qui fait déjà couler le sang des populations
civiles ukrainiennes et provoque un afflux massif de réfugiés, l’Union Européenne vient d’afficher une profonde unité. Nous avons fait le choix de défendre nos valeurs communes de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, d’État de droit, et de respect des droits de l’Homme.
Nous remercions par avance toutes les Romarimontaines et Romarimontains qui contribueront, par les moyens simples et fraternels, à apporter une aide au peuple ukrainien si durement éprouvé.
Communiqué de la Mairie
0 commentaire