Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Remiremont : mobilisation des secteurs de la santé et de l’action sociale

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1610129Ce mardi 8 mars, à l’appel de la CGT Santé et Action Sociale des Vosges, une journée de mobilisation avait lieu. Le cortège s’est rassemblé devant l’hôpital de Remiremont avant de défiler dans les rues de Remiremont. 

L’union syndicale départementale CGT Santé et Action Sociale des Vosges avait lancé un appel à une journée de mobilisation, de grève, de manifestation et d‘action pour cette journée du mardi 8 mars. Les manifestants étaient au rendez-vous devant l’hôpital de Remiremont. La CGT 88 répond également à un appel à mobilisation de la fédération CGT santé et action sociale. En ce jour de lutte pour le droit des femmes, dans ces secteurs d‘activité très féminisés, la CGT exige des efforts pour améliorer les conditions de travail et d’exercice dans les structures sanitaires, médico-sociales, sociale, associatives, privé et public.

 

« Aujourd’hui, aucun secteur n’est épargné par les carences et les manques. L’opinion publique parait être surprise, à la suite de la parution du livre LES FOSSOYEURS  par l’ampleur du phénomène de carence dans les EHPAD. Voilà bien longtemps à la CGT que nous dénonçons les manquements à tous niveaux, que ce soit dans les structures médico-sociales du handicap, de l’exclusion, de l’enfance, dans les foyers. Il faut mettre des hommes et des femmes formés face à des patients, usagers et résidents » explique la CGT Santé et Action Sociale des Vosges.

Les manifestants se sont retrouvés en début d’après-midi devant le centre hospitalier de Remiremont avant de défiler dans le centre-ville avec des arrêts devant l’ADAVIE, la permanence du député Naegelen, le centre médico-psychologique, l’Ehpad Léon-Werth.

C.K.N.

CGT

grêve

manifestation

remiremont

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire