La Protection Civile des Vosges/ADPC88 est venue ce mercredi après-midi effectuer un premier chargement des nombreux dons que vous avez pu déposer en mairie depuis une semaine.
Élus, agents de la commune et bénévoles se sont mobilisés et ont participé à cet élan de solidarité, pour faciliter le travail de l’association.
Les dons seront ensuite centralisés sur le site logistique national, à Strasbourg, puis les différents cartons partiront ensuite par camion à Lublin en Pologne, et rejoindra différentes villes d’Ukraine.
Les produits d’hygiène, ou à destination des enfants, et les fournitures médicales sont toujours collectés en Mairie, mais les besoins ont évolué. Pour que l’association puisse faire l’acquisition d’équipements nécessaires (électriques puissants, médicaux lourds…), vous pouvez adresser vos dons par SMS au 92 3 92 ou sur le site https://don.protection-civile.org/soutenir
La liste des besoins à financer est consultable
Si vous souhaitez proposer votre hospitalité pour les réfugiés, vous pouvez également vous inscrire sur le site gouvernemental https://parrainage.refugies.info/
0 commentaire