Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La Val d’Ajol : ouverture de la nouvelle « Maison de la Randonnée » ce week-end

0 commentaire

0

Écouter cet article

children-4355469_960_720

Photo d’illustration 

Le bureau de l’Office de Tourisme Remiremont-Plombières installé au Val-d’Ajol depuis 1993 déménage et devient par la même occasion la « Maison de la Randonnée ». L’ouverture est prévu le week-end prochain. Rendez-vous les 2 et 3 avril, avec une série d’activités. 

Le territoire des Vosges Secrètes compte plus de 500 kilomètres de sentiers de randonnées pédestres et plus de 200 kilomètres d’itinéraires vélo et VTT… sans oublier des pistes de ski de fond et raquettes… Tous ces chemins se déclinent sur des parcours balisés et entretenus, qui attirent de nombreux touristes sur la destination tout au long de l’année. Dès lors, quoi de plus normal que de proposer un espace spécialement dédié aux sports de pleine nature et à la randonnée ! Et le lieu est apparu comme une évidence ! Si depuis quelques mois, le projet de déplacer le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme du Val-d’Ajol était à l’étude en raison de locaux vieillissants mais surtout excentrés. Le Comité de Direction de l’Office de Tourisme, qui porte le projet, a bénéficié du soutien de la Communauté de Communes de la Porte de Vosges Méridionales et de la commune du Val d’Ajol qui a proposé d’installer les nouveaux bureaux dans l’ex-enseigne « ID CADEAUX » située en face de l’Hôtel de Ville. Ce nouvel espace consacré aux sports de pleine nature diffusera toutes les informations touristiques de la destination mais également des bons plans, des idées de sorties pour découvrir des paysages insolites et préservés du territoire, des conseils avisés pour organiser des demi-journées, journées ou séjours spécialement dédiés à la nature.

Programme ouverture maison de la randonnée 2 & 3 avril (1)-page-001 Programme ouverture maison de la randonnée 2 & 3 avril (1)-page-002

randonnée

Tourisme

val d'ajol

0 commentaire

Laisser un commentaire