L’avocat général a requis de 25 ans à 8 ans pour les cinq prévenus dans le cadre de l’affaire de séquestration, violence en réunion, torture et actes de barbarie et viol sur fond de trafic de stupéfiants qui est jugé depuis une semaine à la cour d’assises d’Epinal.
Les actes que tous les magistrats la partie civile tout comme les avocats de la défense, ont qualifié « d’indicible » seront examinés demain matin par les jurés. Ils devront répondre à pas moins de 46 questions pour chacun des accusés et déterminer leur peine d’emprisonnement.
Des peines à la hauteur des souffrances des victimes
Ce jeudi matin, l’avocat général, dans son réquisitoire a demandé une peine de 25 ans pour le prévenus le plus impliqué dans les actes de torture, actes de barbarie, séquestration. C’est le seul à être accusé de viol. Ensuite, suivant l’implication de chacun, les peines sont dégressives. Un de ses frères encoure 20 et l’autre 8 ans. Les deux complices risquent 10 et 15 ans d’emprisonnement. A part le viol qui est contesté, tous ont reconnu leur participations aux faits qui leur sont reprochés. A l’annonce des réquisition, l’un d’entre eux s’est effondré.
0 commentaire