L’UIMM a commandité une enquête auprès des français sur leur attachement à l’industrie française. Cette enquête, disponible en lien, a été réalisée en janvier dernier auprès d’un échantillon de 4 800 personnes, divisé équitablement entre chaque région, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans, et a permis de dégager des résultats régionalisés.
Ces résultats sont sans appel : les français expriment clairement leur attachement à l’industrie, au « Made in France », et leur attente de mesures fortes de la part des candidats en faveur de la réindustrialisation du pays. Près de 9 français sur 10 affirment ainsi leur fort attachement à l’industrie française et au Made in France, (88% et 89%, dont 41% et 47% « très attachés »). Ce lien particulier se manifeste aujourd’hui encore dans la bonne image de l’industrie française auprès des français. Ainsi plus de 9 Français sur 10 convergent sur le fait que l’industrie française est importante pour l’activité économique des territoires, et lui accordent plusieurs attributs positifs : elle fabrique des produits de qualité (92%), fait partie du patrimoine français (91%), est une fierté pour les régions (90%) et participe au rayonnement de la France à l’international (85%).
Les Restos du Cœur de Remiremont : Dominique Tourteau succède à Patrice Duveau |
0 commentaire