Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saint-Etienne : une vente d’œuvres d’art pour aider Lucie, petite fille de 7 ans avec autisme

Une tombola, un concert et une messe sont prévus à la Chapelle de la Suche ce week-end !

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_0133

L’association « La Chapelle des Arts de la Suche » organise ce week-end du 30 avril et du 1er mai une manifestation pour venir en aide à Lucie, 7 ans, et son entourage. L’objectif de cette action est notamment de récolter des fonds pour aider les parents de la jeune enfant autiste.

DSC_0123

Catherine et Aurélien Millotte, parents de Lucie

Catherine et Aurélien Millotte, parents de Lucie, ont créé l’association « Dans les yeux bleus de Lucie » l’an dernier, dans le but de fédérer des personnes pour jouer avec la petite fille et offrir un peu de temps à sa famille, de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les parents d’enfants autistes et de collecter de fonds pour les frais liés au handicap de Lucie. Les parents souhaitent « que le fruit de notre expérience serve aussi à d’autres familles ». La prise en charge dans des structures spécialisées n’est pas simple. « Les places sont difficiles à trouver », affirment Catherine et Aurélien Millotte. Il y a en effet des cas d’autisme très différents d’une personne à l’autre, et les besoins ne sont évidemment pas identiques. Actuellement, Lucie est sur liste d’attente. Elle reste à la maison, et est scolarisée quelques heures le matin. « On se bat pour qu’elle puisse continuer son inclusion scolaire », affirment ses parents.

« Les familles doivent trouver des solutions alternatives », expliquent Catherine et Aurélien Millotte. Pour le bien être de Lucie, son éveil éducatif et des soins journaliers sont assurés par des professionnels libéraux. Les frais engagés pour Lucie s’élèvent à 1200 euros par mois, et le reste à charge pour la famille reste conséquent. Pour apporter un peu de financement, une exposition-vente est organisée sur deux jours à la Chapelle de la Suche. Quelque 45 œuvres d’art offertes par Paskal Kersiak, l’artiste qui décore les camions Rouillon. Des tableaux, ainsi que deux capots de voiture peints. « C’est l’acquéreur qui va fixer lui même son prix », explique Hervé Courrier, président de l’association de la Chapelle des Arts de la Suche. Une tombola est aussi proposée dont les lots sont offerts par les commerçants de la région. « Tous ceux qui se sont engagés avec nous le font de façon altruiste ». Un concert de Thomas Broyez aura lieu ce samedi 30 avril à 20h30. Des chansons à texte et des reprises de grands classiques des années 70 et 80. Le dimanche 1er mai, une messe sera célébrée à 9h par l’abbé Piotr K Wilk.

art

autisme

Chapelle des Arts de La Suche

dans les yeux bleus de lucie

saint étienne

0 commentaire

Laisser un commentaire