Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vagney – le retour de la bourse d’échange Auto Moto anciennes

Plus de 6 000 visiteurs attendus pour ce rendez-vous unique

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un rassemblement certainement unique dans le Grand Est se déroule ce week-end à Vagney. La bourse d’échange Auto Moto a lieu jusqu’à demain dimanche soir. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. Après deux années d’absence, dès 8 heures ce matin, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.

La 36ème bourse d’échange de Vagney a pour thème « Les voitures et les motos des années 30 aux années 50 ». Elle est organisée par le club Retro Loisirs Ligne Bleue. Dès ce matin 8 heures, l’entrée de de Vagney était ralentie par une file sans fin de véhicules de collection, autos et motos, et de visiteurs . 90 exposants proposent des stocks de pièces détachées, de la brocante pour tous les véhicules, même les vieux vélos et de nombreux accessoires. Quelque soit le modèle du véhicule, il existe la pièce qui manque au collectionneur dans l’un des bacs.

Les passionnés ou simples curieux n’ont pas d’âge. Dans les allées bondées, toutes les générations se croisent pour admirer les voitures de collection. Les organisateurs en espéraient 300, mais il y en avait incontestablement plus venues du département, de la région et même de l’étranger.  » Le samedi, nous accueillons principalement les passionnés, ceux qui sont à la recherche de matériel, de pièces détachées. Le dimanche, ce sont plus les touristes qui viennent admirer les voitures et les motos de collection » précise Claude Brédat, président de l’association Retro Loisirs Ligne Bleue.

Les passionnés des voitures de collection mettent en avant le caractère écologique de ces vieilles « guimbardes ». Un passionné d’expliquer que « sur ces véhicules tout se répare. On ne change pas les pièces au moindre problème. Et on peut trouver des pièces de rechange partout dans le monde. Si la tôle est froissée, on la retape. De plus, chaque année, elles prennent de la valeur ».

Peu de modèles sont à la vente. C’est surtout pour le plaisir de yeux. Les modèles exposés, dont certains rarissimes, notamment une Triumph de course d’un collectionneur anglais, permettent aux jeunes générations de découvrir des modèles de plus de 30 ans et à leurs parents de se rappeler leur première voiture.
La bourse est ouverte jusqu’à demain 19 heures.

 

 

 

 

2022

bourse d'échange auto moto

vagney

0 commentaire

Laisser un commentaire