Au cours de cette cinquième Commission permanente de l’année 2022, les élus départementaux, réunis sous la présidence François Vannson, ont examiné et voté 48 rapports concernant l’insertion, la sécurité routière, le tourisme ou encore le sport.
INSERTION
L’assemblée départementale s’est prononcée favorablement pour renforcer ses actions et expérimenter un nouveau partenariat au travers du dispositif « entreprise d’insertion, association intermédiaire et filières en tension »
L’accompagnement de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) est pour le Département un enjeu majeur social, économique et territorial. En effet, l’IAE contribue au développement des territoires et dans ce cadre, la collectivité territoriale a mis en place depuis 2017 une cellule dédiée à ce dispositif. Dans les Vosges, les structures de l’IAE sont représentées par les ateliers chantiers d’insertion (ACI), les entreprises d’insertion (EI), les associations intermédiriares (AI) et les entreprises de travail temporaires d’insertion.
0 commentaire