Photos par Loutri Photo
Ce fut un bel événement que ce triathlon du lac de la Moselotte. Quelque 600 athlètes ont été rassemblés sur les deux jours. Un soleil radieux, une eau à 20 degrés, une équipe de bénévoles « au top », des conditions optimales, les organisateurs comme les participants ont de quoi être satisfaits.
Sur la distance M, les triathlètes ont été séduit par le décor de carte postale, de la natation à la course à pied, en passant par les sublimes routes en lacet en vélo. « Ils ont souligné la rudesse du parcours, avec les 1500 m de D+ cumulés entre vélo et course à pied, qualifié de « plus dur que le DO de Gérardmer » mais tous ont adoré cet effort ultra-Montagnard », affirment les organisateurs.
Sur les courses du dimanche, une natation sans combinaison dans une eau ultra douce, « un circuit vélo dynamique et technique plébiscité par les coureurs ». 400 jeunes au total de benjamins à juniors. « De belles batailles pour les accessits au championnat de France qui aura lieu à Pontivy dans deux semaines. Organisation des Championnats de France déjà plébiscité sur Saulxures par les membres de la FFtri, de la Ligue et de l’ensemble des clubs. En tout les cas, nous on est prêt ».
Retrouvez les résultats ici : RESULTATS
0 commentaire