Lundi 16 mai, Monsieur Eric Colle, adjoint au Maire de la commune Le Thillot, Monsieur Arnaud Didier-Laurent, Directeur des Services Techniques, Monsieur Hugues Laine, Directeur de l’Association GACI (Gestion, Animation et Coordination pour l’Insertion), et Monsieur André Desirée, Directeur Territorial Enedis Vosges se sont rendus sur le chantier de rénovation du transformateur de distribution publique d’électricité situé Chemin de la Chaume.
Soutenir l’insertion par l’activité professionnelle
– Depuis plusieurs années, Enedis en Lorraine poursuit son partenariat sociétal en s’appuyant sur les compétences des entreprises ou associations locales d’insertion, telle que l’association GACI.
– L’enjeu premier de cette démarche vise à soutenir des personnes en difficulté dans un processus d’insertion sociale. Elle permet également de développer et d’enrichir leur savoir-faire afin de favoriser le retour à un emploi durable. Deux personnes de l’association, encadrés par un chef d’équipe, Monsieur Aladdin BARAKA, ont participé à la réalisation des travaux (nettoyage, maçonnerie, peinture…).
Accompagner les collectivités locales
– L’action d’Enedis répond à l’attente des collectivités locales en matière d’esthétique urbain.
– Le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité contribue ainsi régulièrement à une meilleure intégration de ses ouvrages dans leur environnement.
– Co-financée par Enedis et la commune de Le Thillot, cette rénovation a nécessité 4 jours de travail, pour un coût d’envion 1670 euros.
Les habitants de la commune ont découvert la nouvelle allure du poste ainsi rénové depuis le 5 mai.
Communiqué Enedis
0 commentaire