Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Crise à l’hôpital : les soignants grévistes se mobilisent ce mardi

0 commentaire

0

Écouter cet article

Plus de 120 services d’urgences ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent. Neuf syndicats et collectifs hospitaliers ont appelé les personnels soignants à se mobiliser mardi pour réclamer des hausses de salaires et d’effectifs. La CGT Santé dans les Vosges a prévu d’affréter un bus pour transporter les soignants qui souhaitent manifester vers Paris. 

A quelques jours des élections législatives, la tension monte du côté de l’hôpital. Une nouvelle journée d’action nationale pour défendre l’hôpital est lancée par neuf organisations ce mardi 7 juin (dont CGT, SUD et CFE-CGC) et collectifs (dont Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences). La CGT Santé des Vosges a prévu d’affréter un bus pour transporter les soignants qui souhaitent manifester vers Paris.

À Paris, les manifestants sont attendus devant le ministère de la Santé à partir de 13 h 30. Des rassemblements sont prévus dans une cinquantaine de villes.

Suite au manque important de soignants, au moins 120 services ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent, selon l’association Samu-Urgences de France.

C.K.N. 

santé

Société

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire