44 : c’est le nombre de cambriolages de résidences principales que le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges a constaté dans les Vosges depuis le 1er juin, soit 2 vols par effraction commis dans vos habitations chaque jour. Et pourtant, l’été ne fait que commencer…
Attention, les cambriolages reprennent dans les Vosges. Dans les Vosges, le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges a constaté 44 cambriolages de résidences principales depuis le 1er juin.
Pourtant, il existe des astuces pour éviter de se faire cambrioler. Alors que certains chanceux partiront en vacances dès ce week-end et que d’autres s’impatientent, un rappel des bonnes pratiques s’impose.
Pensez à fermez vos portes et fenêtres si vous quittez votre domicile, même si c’est pour une course rapide. Ne facilitez pas la vie aux cambrioleurs.
Pas d’échelles, ou d’outils de jardinage aux abords de la maison. Ne communiquez pas non plus vos dates de vacances sur les réseaux sociaux.
Evitez aussi tout signe de vacances : boite aux lettres qui déborde, poubelle qui reste devant chez vous…
Les portes et les fenêtres sont des endroits particulièrement vulnérables. Pensez à vous équiper de serrures renforcées et de portes blindées ainsi que de vitres anti-effraction.
En cas d’absence prolongée de votre domicile, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à l’opération tranquillité vacances !
Plus d’infos en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634
C.K.N.
0 commentaire